Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez Christine, le 3 décembre, au 1bis rue Mulsant.

11 Décembre 2013, 15:14pm

Publié par Audrey Perez

Mardi soir dernier, nous étions chez Christine Paire qui avait mis pour l'occasion les petits plats dans les grands, en nous proposant un somptueux apéro dinatoire dans une ambiance feutrée.

Claude Chartois caviste (Musique et Vin - 92 rue Mulsant), récemment installé dans la rue Mulsant et sa femme fleuriste sur Renaison, nous ont amenés une bonne bouteille de vin.

Virginie Gravière, bouquiniste (Il était une fois - 70 rue Mulsant), petite fille de commerçant du quartier, nous a raconté l'histoire du Mulsant de son enfance.

 

Quant à Marie-Claire et Roger Bigay nous en ont parlé durant la période d'occupation.

Un peu plus tard dans la soirée, Suzon et Aline nous ont proposé un chant grégorien avant de rejoindre ce soir-là leur chorale.

Chez Christine, le 3 décembre, au 1bis rue Mulsant.
Chez Christine, le 3 décembre, au 1bis rue Mulsant.
Chez Christine, le 3 décembre, au 1bis rue Mulsant.
Chez Christine, le 3 décembre, au 1bis rue Mulsant.
Chez Christine, le 3 décembre, au 1bis rue Mulsant.

Sous le ciel couvert du marché je m'aventure un vrai
dimanche je fais mes affaires elles sont bonnes au
milieu des paniers nombreux comme je ne remplis
que mes yeux
Je ne remplis que mon regard qui me change en rêves les
idées sous forme d'impensables poissons

J'arriverai chez mes amis les mains vides avec une gaieté
de rascasse rouge sans parapluie

Pour Oso

Valérie Rouzeau, Va où, Le temps qu'il fait, 2002, p. 25.

Quand je passerai je voudrais bien avoir de ma vie fait
mon tour
Aimé aimé gratuitement passionnément et pas du tout
aimé sans fin jusques au bout
Et encore maintenant toujours
Pour quand je m'en irai dormir comme il faut je rêve
tous les rêves
J'envisage toutes les figures qu'elles rient rondes ou
carrées ou pleuvent

Valérie Rouzeau, Va où, Le temps qu'il fait, 2002, p. 26.

Commenter cet article
P
Super cette soirée !!
Répondre